Prendre soin de soi en hiver : comment faire ?

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Pas moyen de s’hiberner! À cause du grand froid et des journées moins ensoleillées, l’hiver n’est pas la saison qui nous garde à la meilleure de notre forme. Et pourtant, c’est durant cette période que notre corps a le plus besoin d’être entretenu. Quelle routine faut-il alors adopter pour surmonter cette situation? Voici quelques astuces bien-être pour vous aider à mieux vous en sortir.

1- Bien s’occuper de sa peau

Durant l’hiver, la peau devient terne, sensible et facilement assujettie à diverses irritations causées par le froid. C’est pourquoi il faut le chouchouter.

Tout d’abord, la peau a besoin d’un gommage une à deux fois par semaine. Ce processus lui permettra d’enlever les cellules mortes ainsi que les impuretés qui s’accumulent sur sa surface. Pour un gommage parfait du visage, vous pouvez utiliser des produits exfoliants ou bien opter pour les brosses nettoyantes et exfoliantes nuskin.

Il faut également bien nourrir et hydrater sa peau avec des lotions et des crèmes. Doublez les soins sur les mains et les pieds, sans oublier les baumes pour les lèvres.

2- Veiller sur la santé de ses cheveux

L’air frais de l’hiver nuit à votre chevelure, c’est pourquoi elle a besoin d’être protégée. Cependant, la couvrir avec un bonnet ou une écharpe ne suffisent pas à l’isoler du froid. Ces derniers pourront même causer du tort à vos cheveux en les rendant plus cassants et plus statiques.

Ce qu’il faut c’est les entretenir en les nourrissant et en les hydratant. Il existe plusieurs produits qui vous permettront de prendre soin de votre chevelure comme les sérums capillaires, les masques, les shampooings réparateurs, les bains d’huile… il faut également masser régulièrement son cuir chevelu et brosser soigneusement ses cheveux de la racine aux pointes. Néanmoins, adoptez des coiffures protectrices comme le chignon et les nattes lorsque vous sortez de chez vous, surtout si vous avez les cheveux longs.

3- Boire suffisamment

Beaucoup de personnes ne boivent que lorsqu’ils ont chaud ou soif. Et pourtant, hiver ou été, le corps devrait être hydraté régulièrement. En fait, la quantité minimale d’eau à boire tous les jours est de 1,5 litre.

Vous pouvez également opter pour les boissons chaudes comme les tisanes et les thés qui ont à la fois des vertus relaxantes. Toutefois, attention à l’abus du sucre. Si possible, buvez vos boissons nature!

4- Faire des activités physiques régulières

En plus de réchauffer le corps en cette période de froid, faire du sport aide à le garder en pleine forme. Il booste l’énergie, oxygène le corps et brûle les calories. Pas besoin de longues heures en salle de sport si vous n’avez pas le temps. Quelques exercices et du stretching matinal feront très bien l’affaire. Néanmoins, la marche est aussi une alternative intéressante et facile à pratiquer.

5- Manger équilibré

L’hiver avec ses périodes de fête a tendance à privilégier les repas généreux comme les gratins, les raclettes, les soupes… Bref, des plats riches en calories, en sucre et en gras. Sur ce, afin de garder la ligne tout en étant en bonne santé, il est conseillé d’équilibrer et de varier son alimentation. Mangez plus de fruits et de légumes tous les jours et consommez moins de nourriture malsaine.

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